Quel est le meilleur aspirateur laveur en 2019 ? – Guide d’achat et comparatif

Vous souhaitez un aspirateur qui aspire et lave en même temps ? Un aspirateur pour parquet ne vous suffit pas et vous souhaitez également un modèle d’aspirateur nettoyant ? Vous ne vous y connaissez pas trop en aspirateur laveur de sol ? Pas de panique, on vous explique tout dans ce guide et comparatif, jusqu’à vous suggérer le meilleur aspirateur laveur en fonction de vos préférences d’utilisation ! 

Promo aspirateur laveur : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un aspirateur laveur ?

L’aspirateur laveur est un dispositif technologique d’entretien révolutionnaire pour votre maison. C’est l’aspirateur qui lave en même temps ! En effet, il a pour fonction d’aspirer vos sols comme un aspirateur classique, mais également de les laver. Pour se faire, il dispose d’un réservoir d’eau et d’une fonction vapeur qui décroche les saletés en profondeur. 

Concrètement ce système 2 en 1, cumule l’action de la serpillère et de l’aspirateur et vous permet de nettoyer vos sols en toute facilité sans passer par deux phases distinctes et tout cela, en un rien de temps. 

De plus certains aspirateurs hybrides sont 3 en 1 et ont la particularité de sécher vos sols ! Plus besoin d’attendre que l’eau sur le sol ne sèche, puisque la vapeur d’eau produite s’en charge et vous fait gagner du temps. 

L’aspirateur laveur est efficace sur toutes sortes de surfaces : sols durs (parquets, carrelages …) et mous (moquettes …), pour un rendu impeccable. 

Il existe plusieurs types d’aspirateur laveurs qui prennent différentes formes : les aspirateurs à manche, les aspirateurs à centrale, les robots laveurs, … 

Quelle est la différence entre un aspirateur laveur et un nettoyeur vapeur ?

Alors qu’un aspirateur laveur est équipé des fonctions de nettoyage/séchage des sols ainsi que d’une fonction d’aspiration, le nettoyeur vapeur ne sert qu’à une seule chose : laver les sols. En effet, ce dernier est doté d’une centrale chauffante qui projette de la vapeur d’eau sur le sol pour favoriser le décollage des saletés incrustés ; ainsi que d’un balai serpillère qui vient capter la saleté. 

La grande différence réside donc dans le fait que le nettoyeur vapeur remplace l’action de la serpillère, avec une propriété chauffante plus efficace, car il permet à son utilisateur de désincruster ses sols avec facilité afin de faire disparaitre toutes traces d’impureté. 

En revanche, l’aspirateur laveur fait office de laveur et d’aspirateur, grâce à l’action de sa vapeur et de son aspiration, qui décolle les particules de saletés et les aspirent ensuite. Ici le système ne s’apparente pas à une serpillère, puisque les saletés ne sont pas emprisonnées à l’extérieur sur un tissu, mais bel et bien dans le réservoir d’eau sale de l’aspirateur. 

aspirateur-nettoyeur

Les avantages de l’aspirateur laveur

L’aspirateur laveur est une petite révolution en matière d’appareils ménagers. En effet, au vu de ses caractéristiques, il comporte plusieurs avantages non négligeables qui pourrait bien vous faire franchir le pas à vous en procurer un ! 

Premièrement, l’aspirateur laveur cumulant plusieurs fonctions à la fois, a été conçu dans le but de vous faire gagner du temps. En effet, ce que vous faisiez en 1h, vous pourrez désormais le faire en 30 minutes ! Le temps où vous passiez d’abord l’aspirateur, puis la serpillère et enfin, vous aériez vos sols en prenant le soin de ne pas marcher dessus le temps que ces derniers sèchent ; est révolu ! 

Cette économie de temps présente également une économie de place : vous n’avez plus besoin de stocker deux appareils chez vous, mais plus qu’un seul ! De plus, la plupart des modèles se présentent sous la forme d’un balai, ce qui favorise un gain de place conséquent. Là où ce critère ne dérangera pas plus que cela les personnes qui vivent dans une maison, il fera une différence indéniable dans un appartement ! 

L’un des autres avantages que présente un aspirateur laveur est son ergonomie. En effet, bien que ces appareils embarquent une technologie très développé, il n’en résulte pas moins qu’ils sont très faciles à utiliser. La prise en main est similaire aux aspirateurs classiques et se fait donc très rapidement. 

Certains modèles sont également pourvus de plusieurs accessoires à adapter sur l’appareil en fonction du type de surface à aspirer. Ainsi, il est possible d’aspirer à peu près tout avec un aspirateur laveur, du plus classique au plus tenace : les tâches (1) sur un canapé, les traces de terre sur le sol, la poussière, les poils d’animaux … 

Pour finir sur la multitude d’avantages que l’aspirateur laveur possède, il est bon de noter que certains modèles se présentent sous la forme de robots laveurs automatiques. Ces derniers agissent et lavent vos sols en toute autonomie selon la fréquence à laquelle vous les avez programmés ! 

Ainsi, vous pouvez programmer un nettoyage de vos sols plusieurs fois par semaine à heure fixe, pour que votre maison reste propre en toute circonstance ; tout en vous évitant ce travail fastidieux si vous manquez de temps ! Pratique n’est-ce pas ? 

TOP 10 des meilleures ventes d'aspirateur laveur

Bien utiliser son aspirateur laveur : comment procéder ?

Pour utiliser votre aspirateur lavant, il vous suffira de prendre connaissances de la notice d’utilisation de votre modèle. En effet, les différents modèles d’aspirateurs laveur présents sur le marché peuvent être relativement différents et ne pas s’utiliser de la même manière. En règle générale, plusieurs éléments amovibles peuvent venir s’ajouter sur la machine en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire : aspirer les saletés sur surfaces dures, sur moquette, sur canapé…

 

Vous utiliserez donc différemment votre machine en fonction de la tâche à traiter. Ce qui ne diffère pas trop d’un modèle à l’autre, c’est qu’il faut remplir un réservoir d’eau et y ajouter éventuellement un peu de produit nettoyant, si vous souhaitez nettoyer un sol incrusté de saletés. Il suffit ensuite d’appuyer sur un bouton pour projeter de la vapeur d’eau sur le sol et ainsi, pouvoir aspirer la crasse facilement. Différents niveau d’intensité sont disponibles en fonction de la ténacité de la saleté à aspirer. 

Jetez l’eau sale du réservoir dans les toilettes après utilisation ou videz le bac à poussière à la poubelle. C’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir pour utiliser votre aspirateur nettoyant. 

Comment entretenir un aspirateur et nettoyeur de sol ?

Une fois que vous aurez constaté l’utilité et la qualité d’exécution de cet aspirateur laveur de sol, vous vous en passerez difficilement à l’avenir. Et pour éviter que cela arrive, il faudra comme toute chose en ce monde, l’entretenir un minimum. 

Afin que votre aspirateur lavant assure de longs et loyaux services, il faudra procéder au nettoyage de tous ses accessoires lorsque cela s’avérera nécessaire. En fonction de votre utilisation, il faudra nettoyer régulièrement le réservoir d’eau où est stocké la saleté, à l’aide d’une éponge et d’un peu d’eau tiède ; ainsi que les autres parties et accessoires de l’appareil où vous constatez que de la saleté s’accumule. 

Certains aspirateurs laveurs sont également dotés d’un bac de récupération pour la poussière. Vous le viderez donc une fois qu’il sera entièrement rempli ou au minimum aux ¾. Cependant, il est également conseillé de procéder régulièrement à son nettoyage : il est préconisé de le faire au moins tous les 2 mois pour un entretien efficace et une capacité de conservation optimale des performances de votre aspirateur laveur de sol ! 

De plus, un aspirateur laveur comporte un filtre à charbon qu’il faudra également nettoyer régulièrement. Pour se faire, il vous faudra dépoussiérer le filtre à particules, que vous aurez préalablement retirer de son support, à l’aide d’une brosse. Le filtre s’enlève et se nettoie très facilement et cela ne vous prendra pas longtemps.

À noter que certains modèles d’aspirateur laveur possèdent une fonction d’auto-lavage de leur filtre à charbon. Ce qui sera encore plus pratique pour vous ! 

Pour finir, en effectuant ces quelques opérations d’entretien, vous préserverez considérablement la durée de vie de votre aspirateur lavant séchant. 

Comment choisir le bon aspirateur laveur ?

Pas facile de savoir quel critère regarder lorsque l’on ne s’y connaît pas en aspirateur nettoyeur de sol. Nous vous donnons quelques astuces pour savoir reconnaître un aspirateur laveur puissant et performant

  • Tout d’abord, il faudra être regardant sur la puissance (exprimé en Watts) de l’aspirateur à eau que vous choisirez, si vous souhaitez qu’il tienne un minimum la route et vous offre un rendu qualitatif.  En effet, un aspirateur efficace doit faire au minimum 30 Watts. Si vous souhaitez un aspirateur puissant et extrêmement performant qui ne laissera aucune trace dès le premier passage, il faudra vous orienter, évidemment, vers un maximum de Watts. 
  • Un autre point important à prendre en compte, est la capacité du réservoir d’eau de votre aspirateur lavant. En toute logique, plus le réservoir est conséquent, plus l’aspirateur lavant séchant pourra nettoyer de larges surfaces.
  • Le poids de l’aspirateur nettoyeur est également un critère de choix pour un confort optimal d’utilisation.
  • Pour maximiser votre confort durant l’utilisation, il peut être judicieux de chercher un aspirateur silencieux avec un minimum de débit sonore.
  • Un aspirateur à eau, doit également avoir une autonomie de lavage suffisante pour vous permettre de nettoyer vos surfaces en une seule utilisation. Préconisez une batterie d’une bonne trentaine de minutes pour un aspirateur laveur sans fil ou un robot aspirateur laveur, voire même un peu plus pour être large.
  • Un aspirateur nettoyant peut également avoir une alimentation filaire et être utilisable en illimité ; il faudra alors s’arrêter sur la longueur du fil d’alimentation pour être sûr de disposer d’une marge de manœuvre assez confortable pour nettoyer l’intégralité de vos sols.
  • Le temps de recharge de la batterie peut également être un critère à prendre en compte pour un aspirateur lavant sans fil ou un robot laveur de sol.
  • Les différentes brosses livrées avec votre modèle d’aspirateur nettoyeur peuvent être aussi un point déterminant pour savoir si vous pourrez vous débarrassez efficacement de toutes les tâches que vous rencontrerez.
  • Si vous avez des animaux, il faudra vous assurer que votre nettoyeur de sol aspire également les poils !

Ces critères pourront vous aider à mettre la main sur le meilleur aspirateur laveur

Comparatif d'aspirateur laveur : Tests des meilleurs modèles

Nous avons sélectionné et analysé pour vous des modèles d’aspirateurs performants afin de vous aider à vous orienter dans votre choix face à la multitude d’offres présentes sur le marché de l’aspirateur lavant.

Le meilleur aspirateur laveur se trouve forcément dans notre comparatif aspirateur laveur ! 

Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu'à 40 min 1700W Blanc...
Philips FC6405/01 Aspirateur balai sans fil PowerPro Aqua : nettoie et aspire
Kärcher SE4001 Aspirateur 3 en 1 Injecteur / Extracteur
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes balayage,nettoyage...
Thomas 788568 Aspirateur filtre à eau Orange/Gris 1,8 L 1600 W
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes - fonctionne avec de l'eau
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu'à 40 min 1700W Blanc...
Philips FC6405/01 Aspirateur balai sans fil PowerPro Aqua : nettoie et aspire
Kärcher SE4001 Aspirateur 3 en 1 Injecteur / Extracteur
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes balayage,nettoyage...
Thomas 788568 Aspirateur filtre à eau Orange/Gris 1,8 L 1600 W
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes - fonctionne avec de l'eau
1 212 Commentaires
64 Commentaires
112 Commentaires
395 Commentaires
64 Commentaires
692 Commentaires
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu'à 40 min 1700W Blanc...
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu'à 40 min 1700W Blanc...
1 212 Commentaires
Philips FC6405/01 Aspirateur balai sans fil PowerPro Aqua : nettoie et aspire
Philips FC6405/01 Aspirateur balai sans fil PowerPro Aqua : nettoie et aspire
64 Commentaires
Kärcher SE4001 Aspirateur 3 en 1 Injecteur / Extracteur
Kärcher SE4001 Aspirateur 3 en 1 Injecteur / Extracteur
112 Commentaires
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes balayage,nettoyage...
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes balayage,nettoyage...
395 Commentaires
Thomas 788568 Aspirateur filtre à eau Orange/Gris 1,8 L 1600 W
Thomas 788568 Aspirateur filtre à eau Orange/Gris 1,8 L 1600 W
64 Commentaires
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes - fonctionne avec de l'eau
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes - fonctionne avec de l'eau
692 Commentaires

L’aspirateur balai laveur Rowenta RY7557WH

Cet aspirateur laveur est un concentré de technologie qui développe une puissance de 1700 Watts. Cet aspirateur qui aspire et lave le sol, élimine efficacement jusqu’à 99 % des bactéries sans produit d’entretien grâce à sa technologie cyclonique qui sépare intelligemment l’air de la poussière ; pour une durée de vie du filtre optimisée. 

Les dimensions compactes de ce balai aspirateur laveur et son poids léger d’à peine 5,4 kg en font, un allié confortable pour votre ménage !

Cet aspirateur laveur Rowenta dispose d’un réservoir à eau d’une capacité de 0,7 L qui lui octroie une autonomie de nettoyage de 40 minutes, pour des performances de nettoyage optimales sur tous vos sols ! Son cordon d’alimentation de 8m vous offre une liberté de mouvement à toute épreuve. 

Un seul point négatif est notable : l’aspirateur laveur Rowenta est assez bruyant (84 dB). 

Promo
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu'à 40 min 1700W Blanc...
1 212 Commentaires
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu'à 40 min 1700W Blanc...
  • Aspirateur 2 en 1 : aspire et lave en même temps puisque sa tête d'aspiration enlève la poussière du sol avant de nettoyer à la vapeur
  • Nettoyage sain, jusqu'à 99% des germes et des bactéries éliminées sans détergent ni produits chimiques
  • Puissance de 1700W et technologie cyclonique avancée
  • Rapide, vapeur prête en 30 secondes avec un débit adaptable à différents types de sols (parquet, carrelage, vinyle etc.)
  • Accessoires : deux serpillières faites pour tous les sols, deux serpillères spéciales tâches difficiles et une cartouche anti- calc...

L’aspirateur nettoyeur Philips FC6405/01

Cet aspirateur laveur sans fil Philips est un modèle 3 en 1 doté d’une fonction aspirateur qui lave en même temps et d’une aspirette détachable pour aspirer en hauteur et dans les moindres recoins de votre maison !

Fonctionnant en autonomie jusqu’à 40 minutes grâce à une batterie au lithium performante de 18 V, cet aspirateur laveur haute performance, vous octroie une liberté d’action infinie.

De plus, ses technologies et sa brosse TriActiveTurbo, vous offrent des performances de nettoyage remarquable en capturant un maximum de poussières au premier passage !

Son réservoir de 0,6 L amovible, ses dimensions pratiques et son poids plume de 4,65 kg sont des critères de choix pour une ergonomie optimale. Grâce à sa technologie de filtre multi-couches lavable, l’aspirateur laveur est en mesure de capter plus de 90 % des bactéries ! 

Le seul point notable de cet aspirateur laveur sans fil reste également son bruit (83 dB). 

Promo
Philips FC6405/01 Aspirateur balai sans fil PowerPro Aqua : nettoie et aspire
64 Commentaires
Philips FC6405/01 Aspirateur balai sans fil PowerPro Aqua : nettoie et aspire
  • Solution hybride unique 3 en 1 : aspirateur + aspirette + nettoyage à l'eau
  • Réservoir d'eau clipsable avec lingette en microfibre brevetés
  • Puissantes batteries lithium 18 V, pour une autonomie de 40 min
  • Brosse TriActive Turbo : capture le maximum de poussière en un seul passage
  • 2 lingettes en microfibre fournies

L'aspirateur laveur Kärcher SE 4001

Cet aspirateur laveur professionnel 3 en 1 est doté d’un système d’extraction / injection qui permet de pulvériser de la vapeur de manière précise et puissante et d’affronter toutes les matières (moquettes, tapis de voiture, sols durs, fauteuils …) grâce aux différents accessoires et buses qui l’accompagnent. 

L’aspirateur laveur Karcher permet aussi de sécher vos sols plus rapidement grâce à sa technologie de suceur qui réaspire l’eau aussitôt qu’elle est pulvérisée ! Cet aspirateur puissant développe 1200 Watts et peut contenir jusqu’à 18 L dans sa cuve à eau ; de quoi aspirer efficacement et de fond en comble, de grandes surfaces ! 

Kärcher SE4001 Aspirateur 3 en 1 Injecteur / Extracteur
112 Commentaires
Kärcher SE4001 Aspirateur 3 en 1 Injecteur / Extracteur
  • Aspirateur 3 en 1 : extraction / injection, eau et poussière
  • Puissance 1200 Watts
  • Cuve en polypropylène 18 L
  • Le Composants Inclus: Tuyau d'extraction de pulvérisation avec poignée, 2 m, 35 mm, Tubes d'extraction par pulvérisation, 2 pièces (0,5 m, 35 mm),...

Le robot aspirateur laveur silencieux et autonome iRobot Braaba Jet 240

Ce robot aspirateur laveur se veut extrêmement pratique et performant grâce à ses lingettes de nettoyage jetables ! Du fait de sa petite taille, cet aspirateur serpillère se glisse partout même dans les endroits les plus reculés ! 

Il vous suffit de le programmer selon vos préférences (mode lavage humide/à sec ou balayage) et ce petit aspirateur à eau sans fil nettoie toutes vos surfaces jusqu’à 25m2. Sa technologie embarquée haute performance lui permet d’être autonome dans ses déplacements et de contourner les obstacles qui composent votre maison (escalier, tapis, personnes, animaux …). Ce robot aspirateur laveur s’arrête également là où vous l’avez décidé grâce à sa fonction Mur virtuel qui délimite son espace de travail. 

Le point faible de cet aspirateur silencieux, réside dans la faible capacité de son réservoir (0,15 l) et de son autonomie. 

iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes balayage,nettoyage...
395 Commentaires
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes balayage,nettoyage...
  • Le robot primé qui lave vos sols grâce à son jet pulvérisateur d'eau d'iRobot, une société avec plus de 25 ans d'expertise robotique et...
  • idéal pour la cuisine ou la salle de bain puisqu'il nettoie dans les endroits difficiles d'accès comme sous et autours des toilettes, dans les...
  • Braava jet utilise le mode de navigation iAdapt 2.0 pour cartrographier son environnement et savoir où est-ce qu'il est déjà passé.
  • Il sait éviter les tapis, donc pas besoin de les enlever!
  • Braava jet fonctionne avec un large choix de lingettes, soit jetables, soit réutilisables: elle peuvent être lavées jusqu'à 50 fois avant de les...

L’aspirateur laveur de sol Thomas 788568

L’aspirateur laveur affiche une puissance de 1600 Watts sans perte d’aspiration pour des performances inégalées ! Cet aspirateur et laveur sans sac est doté d’un réservoir d’une capacité de 1,8 L ; combiné au fait que l’aspirateur nettoyant de 8,25 kg se manie facilement avec ses roulettes et offre un champs d’action de 11 mètres au total (avec son câble de 8 m), l’aspirateur eau et poussière procure un confort certain à son utilisateur. 

Ce modèle d’aspirateur qui aspire et lave le sol se veut être un aspirateur silencieux, en tout cas plus que la moyenne avec ses 71,5 dB seulement ! Son système 3 en 1 d’injection/extraction et d’aspiration des liquides permet d’éliminer les tâches en une seule fois et de sécher vos sols ! L’aspirateur lavant séchant est fourni avec une multitude d’accessoires dont une brosse spéciale qui aspire les poils de vos animaux ! 

On notera simplement une adaptation difficile par rapport à un nettoyeur de sol classique. 

Promo
Thomas 788568 Aspirateur filtre à eau Orange/Gris 1,8 L 1600 W
64 Commentaires
Thomas 788568 Aspirateur filtre à eau Orange/Gris 1,8 L 1600 W
  • L'aqua+ Pet & family réunit en un seul appareil l'aspiration et le lavage de vos sols
  • Son fonctionnement avec le filtre à eau vous assure une puissance et une performance sans perte d'aspiration
  • cable 8 m -rayon d'action 11m, réservoir eau propre 1,8L
  • Niveau sonore: 71,5dB (A)
  • Garantie 2 ans

L’aspirateur et laveur BISSEL CrossWave

Ce balai aspirateur laveur est avant tout un aspirateur puissant adapté à tous types de sol. Ce nettoyeur de sol dispose d’une aspiration de 560 Watts à triple action qui a la particularité d’aspirer, de nettoyer et de sécher vos sols. Il est aussi bien un aspirateur pour parquet qu’un aspirateur qui aspire et lave le sol de vos moquettes, divans, etc. 

Cet aspirateur qui aspire et lave le sol inclut un réservoir d’eau d’une capacité de 0,8 L et une autonomie d’une heure, pour un nettoyage intégral en toutes circonstances ! Ce petit bijou de technologie possède des boutons tactiles pour changer intuitivement de modes de nettoyage ou en ajuster l’intensité ! 

Cet aspirateur laveur sans sac nettoie vos sols en un passage avec un résultat remarquable. 

Bien qu’il soit facile à manier avec son poids de 5,22 kg et son câble d’alimentation de 7,6 m, cet aspirateur eau et poussière a en revanche un défaut : la configuration de l’appareil lui empêche de faire les coins et bordures de manière optimale ! 

Promo
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes - fonctionne avec de l'eau
692 Commentaires
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes - fonctionne avec de l'eau
  • Aspirateur nettoyant parquet, tapis et sols durs. Produit 3 en 1 : Aspire, lave et sèche en une seule étape.
  • Le système à deux réservoirs sépare la solution de nettoyage et l'eau sale afin de garantir que vous nettoyez toujours avec un mélange d'eau et...
  • Le rouleau de pinceau multi-surfaces a une double action : utilise une brosse innovante en microfibre et en nylon pour éponger et ramasser les...
  • Les commandes Smart-Touch sur la poignez vous permettent de basculer facilement entre le nettoyage de sols durs et de carpettes et de contrôler votre...
  • Capacité du bac à poussière (L):0,62 l

Comment se décider ?

Le choix du meilleur aspirateur laveur vous incombe donc en fonction de vos besoins. Si vous cherchez un aspirateur lavant autonome que vous pouvez programmer pour nettoyer quand vous n’êtes pas à la maison, le iRobot Braaba Jet 240, sera le meilleur aspirateur laveur. 

Si vous cherchez au contraire la robustesse et la performance sur tous types de matières avec un aspirateur laveur professionnel, l’aspirateur laveur Karcher SE 4001 sera le meilleur aspirateur laveur. 

Pour une flexibilité à toute épreuve, un aspirateur lavant sans fil tels que le modèle de Philips sera le meilleur aspirateur laveur. 

L’aspirateur laveur Rowenta ou l’aspirateur nettoyeur de sol BISSEL seront les meilleures alternatives à ceux qui souhaitent un aspirateur qui aspire et lave le sol, avec une grande autonomie et une maniabilité optimale , en leur qualité de balai aspirateur laveur. 

Pour finir, ceux qui souhaitent un aspirateur laveur de sol à la fois polyvalent et performant devront se tourner vers le modèle de la marque Thomas qui sera le meilleur aspirateur laveur . 

A vous de choisir votre meilleur aspirateur laveur ! 

En espérant que notre guide sur le nettoyeur de sol et notre comparatif aspirateur laveur vous aient éclairés un peu plus sur les avantages de chaque aspirateur laveur afin que vous fassiez un choix réfléchi en fonction de vos besoins. 

Comparez chaque aspirateur laveur de sol, afin de vous procurer le meilleur aspirateur laveur !

Guides d’achats de la même catégorie :