Comment nettoyer un carrelage de sol ? – Nos conseils pratiques

Que vous soyez en maison ou appartement, un carrelage peut se révéler difficile à entretenir. La plupart des carrelages de couleur claire se salissent très vite et ils nécessite un entretien régulier afin d’avoir un sol brillant de propreté ! Nettoyer son carrelage de sol et nettoyer le joint de carrelage peut alors être une vraie épreuve ! 

Comment nettoyer un carrelage ? Nous vous donnons ici toutes les méthodes pour obtenir un carrelage propre ! Alors à vos serpillères, c’est parti ! 

Comment nettoyer un carrelage et ses joints ?

Avant de commencer à frotter partout avec force et détermination, il faut penser par étapes. En effet, un carrelage est composé de différentes parties qui ont toutes des spécificités quant au nettoyage. Vous vous demandez sûrement comment nettoyer un carrelage et ses joints ? Nous allons vous tout expliquer. 

Il est important de nettoyer les joints de carrelage. La méthode la plus économique est d’acheter un produit pour carrelage : de l’eau de javel et de la mélanger à de l’eau chaude. Il vous faut ensuite verser le mélange sur le carrelage pour nettoyer les joints de carrelage. Laissez le liquide reposer une demi-heure puis frottez avec une brosse ou même une vieille brosse à dent usée ! La brosse à dent peut se révéler être un bon nettoyeur de sol. Bien sûr, il ne faut pas oublier les gants car l’eau de javel (1) est très corrosive (pratique pour nettoyer le joint de carrelage!) et la manipulation est plus sûre avec des gants de vaisselle. Mais, l’eau de javel permet de blanchir le joint du carrelage sol. L’eau de javel est enfin efficace pour nettoyer un carrelage extérieur. 

Cette méthode marche aussi avec un autre produit pour carrelage : du liquide vaisselle mélangé à de l’eau chaude. Versez dans une bassine puis avec un balai ou serpillère, répartissez sur votre carrelage.

Si vous n’avez pas tout cela, utilisez du vinaigre et un balai pour carrelage mais pensez à bien aérer la pièce pour ne pas intoxiquer ses habitants en plein nettoyage des sols !

Trouver le meilleur nettoyant de sol et carrelage peut être difficile, à vous de voir celui qui marche le mieux. 

Nettoyer un carrelage encrassé : Quel produit pour décrasser le carrelage ?

Nettoyer son carrelage de sol peut être requis de façon très récurrente si le carrelage est dans une cuisine par exemple. Il sera alors très gras et il faudra alors laver le sol avec un produit pour décrasser le carrelage. 

Pour laver un carrelage gras, le dégraissant pour carrelage le plus efficace est le vinaigre blanc que l’on peut trouver dans tous les centre commerciaux. Il attaque la graisse et l’élimine. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur une serpillère et passez doucement sur le carrelage. Cela peut également permettre de nettoyer la colle du carrelage et de blanchir le joint du carrelage sol. 

Le nettoyeur vapeur pour un nettoyage du carrelage réussi !

Si vous souhaitez un nettoyage sans efforts, la technologie vous facilite la tâche avec les nettoyeurs vapeur pour carrelage. En effet, le nettoyeur vapeur pour carrelage est une machine qui nettoie le carrelage à l’aide de vapeur très chaude. Le nettoyage des sols est ainsi plus rapide et surtout plus facile, plus besoin de se baisser ou d’utiliser des mélanges corrosifs. Il existe de nombreux nettoyeur vapeur pour carrelage plus ou moins chers. Notre site meilleuraspirateur.net vous propose une sélection des meilleurs nettoyeurs vapeurs pour votre nettoyage de carrelage sol. 

Acheter un nettoyeur vapeur vous fera donc gagner beaucoup de temps sur vos tâches ménagères. Il lave le sol et enlève les tâches. Cette machine pour nettoyer le carrelage est très efficace et elle chauffe l’eau contenue dans le réservoir de façon très rapide, jusqu’à 30 secondes pour les machines les plus performantes.

nettoyeur-vapeur-sol

De plus, les robots laveurs à la vapeur peuvent nettoyer le carrelage de sol, nettoyer le joint de carrelage mais également d’autres types de sols. Si vous avez peur de nettoyer un carrelage ancien, ce nettoyeur vapeur peut nettoyer un carrelage ancien sans l’abîmer. Il fonctionne aussi pour nettoyer un carrelage extérieur.  

Un robot aspirateur laveur pour nettoyer le carrelage de sol

aspirateur-robot-laveur

Vous souhaitez nettoyer votre carrelage de sol, laver le carrelage ou faire un nettoyage des sols complet ? Le robot aspirateur laveur peut vous aider et vous n’aurez même pas besoin de bouger. Ce robot remplace les produits lave sol ou dégraissant pour carrelage et est totalement autonome

Encore une fois, la technologie vient en aide lors des tâches ménagères et nous facilite la vie. Même s’ils sont plus chers que des aspirateurs normaux que vous devez tenir, les robots sont très efficaces pour nettoyer le sol et nettoyer le carrelage encrassé. Il s’agit de l’un des meilleur produit pour nettoyer le carrelage. 

Ce robot nettoyant le sol maison peut être programmé pour passer dans les zones que vous choisissez et nettoyer le carrelage de sol si vous ne souhaitez pas nettoyer la salle de bain par exemple.

Notre site meilleuraspirateur.net vous propose une sélection des meilleurs robots pour nettoyer le sol et nettoyer le joint du carrelage. Laver le carrelage ou nettoyer un joint de carrelage à la main peut être une peine pour le dos. 

Ce robot peut être programmé pour démarrer à certaines heures et faire le ménage pendant votre absence. Il sait éviter les obstacles et s’adapter aux différentes zones pour nettoyer le sol en profondeur. Il est aussi efficace qu’un nettoyant de sol maison et sa batterie tient plusieurs heures sans faille. Si vous souhaitez tout de même avoir la main sur une machine, vous pouvez aller voir du côté des brosse électrique pour nettoyer un carrelage qui sont également efficaces. 

Conclusion

Il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer le carrelage de sol. Avec ces méthodes, nettoyer carrelage de sol et nettoyer le joint de carrelage devient plus facile et moins contraignant. Selon votre budget, vous pouvez nettoyer le carrelage de sol avec ou sans aide de la technologie, avec ou sans produits ménagers et avec ou sans bouger de votre canapé ! A vous de choisir parmi les sélections de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *